Délégation Vaucluse

La délégation a organisé de nombreuses manifestations avec diverses associations locales de Sault .

L’ARTC Sud tient à remercier vivement Christiane Sampieri et son équipe qui ont animé avec dynamisme cette délégation depuis 15 ans . Un relai sera pris en 2022 avec le Dr Alfonsi, radio oncologue à la clinique Sainte Catherine à Avignon qui va être en retraite prochainement .

L’équipe du Pr Olivier Chinot s’en réjouit.

Dr Marc ALFONSI

Délégation Occitanie

La délégation Occitanie a vu le jour lors d'un sympathique dîner-dansant à Palavas-les-Flots.
Cette première manifestation a été possible grâce à l'aide précieuse de Christian Jeanjean, maire de cette ville, et de son équipe municipale.

A partir de là, de nombreux adhérents sont venus les rejoindre et la générosité de tous a permis à l'ARTC Sud, dès la première année de la délégation, de s'engager financièrement auprès du Docteur Luc Bauchet, neurochirurgien à l'hôpital de Guy de Chauliac à Montpellier, pour ses travaux sur le recensement national des tumeurs cérébrales.

La délégation a développé un lien étroit avec l'équipe du Pr Jean-Philippe Hugnot (directeur d'une équipe à l'Institut des Neurosciences de Montpellier), en finançant régulièrement des doctorants.

Elle travaille désormais en équipe avec Nicole Couesnon, responsable entre autres de l'animation de la page facebook de l'association.

Chantal Mène :

Nicole Couesnon :

Délégation Alpes

C’est la toute première délégation de l’ARTC Sud, créée en 2007 à Digne les Bains par Marie Rose Zanetti. Elle est désormais épaulée par sa petite-fille Emma Zanetti.

Marie Rose Zanetti :

Tél: 06 64 97 32 28

Emma Zanetti - Tél. : 06 36 00 38 88

Délégation Var

La délégation a été créée sous l'impulsion d'Ursula Pigache. Chaque année, elle organise de nombreuses manifestations à Saint-Raphaël, Fréjus et Agay et participe largement au rayonnement de l'ARTC sud dans le Var.

Ursula Pigache :

Délégation Bouches du Rhone

La Déléguée Mme Guary est présente au sein du service d'oncologie de la Timone 2 à 3 fois par mois pour apporter un soutien aux patients et à leurs familles.

Mme Guary:

Autres associations