Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Un code de vérification vous sera adressé. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe

Dernières actualités

Séminaire annuel du Cancéropole PACA
Gliome Team: Gliomagenesis and MicroEnvironment a participé au séminaire annuel du #Cancéropôle PACA qui s'est déroulé au palais des congrès de St Raphaël, les 5 et 6 juillet 2022. Emilie Tabouret a donné une conférence dans le cadre des "Temps forts de l'année en #Oncologie & Hématologie " Chiara Bastiancich…
Lire la suite
En mémoire de Didier Almayrac
Samedi 2 juillet à LaurisConcours de pétanque suivi d’une paella et tombola en mémoire de Didier Almayrac« parti » y a 10 ans à 29 ans !..Sa maman , famille et nombreux amisont repris après le confinement ,ces manifestations qui ont attiré 150 personnes
Lire la suite
Challenge Didier Almayrac
Dans le Vaucluse en souvenir de Didier Almayrac, sa famille et ses amis se mobilisent pour récolter des fonds et soutenir la recherche en organisant un tournoi de pétanque le 2 juillet à Lauris.
Lire la suite
Diner dansant le 8 Juillet à Agay
La Délégation du Var organise un diner dansant le 8 Juillet à Agay - Inscriptions au 06 11 95 83 04. Nous vous attendons nombreux
Lire la suite

Témoignages

  • Gaston

    Je prends la liberté d’écrire pour vous communiquer le résultat obtenu après le traitement appliqué par l’équipe pluridisciplinaire du professeur CHINOT.

    J’ai abordé ma première chimio comme le début de ma guérison,l’envie de guérir est devenue pour moi une priorité. Il était alors important de disposer ...

    +

  • Damien S.

    Mon nom est Damien S.

    Je m’adresse aujourd’hui à vous pour vous faire part de ma difficulté à m’insérer dans le milieu professionnel suite aux deux opérations d’un épendymome stade trois que j’ai subies.

    La première intervention était à l’âge de onze ans et la ...

    +

  • Jean-Marie M.

    Déjà l’accepter n’est pas évident mais lorsque c’est fait, on se rend compte qu’être vivant est un cadeau et, pour ma part, je suis heureux de vivre chaque jour. Néanmoins, dire « Tumeur cérébrale » fait peur aux biens portants et isole.

    1- PEUR : mis à part mon épouse, mon fils et ma ...

    +

  • Ingrid D.

    Ingrid D, dit « warrior ». Tsunami à 37 ans, automne 2013…..

    En cette période de confinement, je tiens à témoigner sur ma prise en charge, mon parcours et mon suivi médical à l’hôpital de la Timone.

    Tout a commencé le 29 septembre 2013 où avec mon mari et notre fils nous devions passer l’après midi chez mes beaux- parents.…

    +

  • Kathy

    Il est parti….le 07 Août dernier. Bertrand, depuis 10 ans que la maladie s’est déclarée, s’est toujours attaché à la combattre à sa manière…sportivement. Chaque col : l’Espigoulier, le mont Ventoux, Vars, l’Izoard et bien d’autres encore, porte sa dédicace…

    +